“Visite l’intérieur de la terre et, en rectifiant, tu trouveras la pierre cachée” Mystère alchimique
Bonjour !
Je m’appelle Ingrid BEYAERT et je pratique la spéléologie émotionnelle dans le cadre du développement personnel et des lieux de vie (habitat, cabinet, bureau, commerce, chambres d’hôtes….)
Mon premier souhait est de transmettre par l’accompagnement mes expériences éprouvées qui m’ont menées jusqu’à la métamorpH’ose.
Mon second souhait est d’harmoniser les énergies et les vibrations des personnes avec leurs lieux de vie en explorant les mondes intérieurs.
L’exploration de mes méandres intérieurs par le retour sur soi grâce à la communication nonviolente (CNV), aux dialogues avec les parts intérieures, à l’observation des sensations corporelles, à la connexion avec mon enfant intérieur, le retournement et the work de Katie Byron a débuté pour moi un jour de 2018 après avoir connu 2 burn out, des relations amoureuses non constructives et plutôt souffreteuses , des deuils non accueillis….
J’ai décidé ce jour de 2018 « quoiqu’il arrive, quelques soient les aléas de la vie, je veux être Heureuse » !
Sauf que :
J’avais déjà dit ça en 2013 en changeant de boulot et de région. J’avais déjà dit ça en 2010 en fermant la porte aux relations amoureuses car au moins en étant célibataire « je suis libre et je ne souffre plus » tout en tombant sur cette phrase de Lacan : L’amour c’est donner ce qu’on a pas à quelqu’un qui n’en veut pas »…
J’avais déjà dit ça en 2004 en changeant de boulot, de région et de relation amoureuse….
Mes critères étaient principalement matériel et chaque changement professionnel a vu une élévation de mes ressources financières et de mon train de vie.
En 2000 je débute une psychanalyse qui durera…..13 ans. J’ai découvert Freud, Lacan et Jung. C’est un travail que j’honore tant le langage de l’inconscient est magique.
La vie c’est du changement, certes mais là ça devenait épuisant !
Et en même temps la vie étant bien faite, toutes les expériences sont riches d’apprentissages, de découvertes, d’étonnements, de doutes… Et en 2017, plombée par tant de fuites de moi-même, démotivée et ayant perdu la confiance des équipes et de l’ employeur, je négocie une rupture conventionnelle.
STOP !
2018 année de mes 50 ans et de mon sauvetage ! Je travaille avec un coach « Qui je suis et qui je veux devenir » En même temps, la CNV m’apprend à prendre la responsabilité de mes émotions dans la bienveillance et l’empathie ; à avoir de la clarté sur mes sentiments et mes besoins ; à observer sans jugement, à accueillir ce qui est… Le dialogue avec mes parts intérieures m’apprend que je ne suis jamais seule et me donne de la clarté sur mes blessures(abandon, rejet, trahison, humiliation, injustice) à chérir. Plus j’enlève des peaux et plus je connecte à mon enfant intérieur, à mes rêves, à mes désirs d’âmes. Je commence à être en paix avec ma violence. Oui, se fuir soi-même est violent pour soi, pour l’autre, pour l’humanité.
Et puis en 2020 je décide de m’installer dans un environnement apaisant, calme, harmonieux. Sur la route entre mon déménagement et mon emménagement je fais de belles rencontres : un sourcier, une chamane, une praticienne REIKI, un couple accueillant en chambre d’hôtes et l’école française de domothérapie. Le Space clearing m’intéresse car il me semble intéressant de nettoyer les énergies et vibrations après chaque accompagnement. Et puis j’ai une révélation, je m’aperçois que les lieux ont aussi des émotions, des résidus psychiques, des mémoires de terrain et de construction. Ces lieux sont vivants de réseaux telluriques plus ou moins complexes, plus ou moins énergisant ou dévitalisant pour l’être humain, les animaux, les arbres…. La géobiologie m’a ouvert des portes de la connaissance de soi. J’ai aujourd’hui la croyance pour l’avoir éprouvé qu’un lieu de vie nous choisit autant que nous le choisissons. L’effet miroir est une réalité que nous pouvons ressentir dans le corps. Il y a bien une alliance émotionnelle et psychique qui s’opère et là la question se pose : Qu’y a-t-il à métamorpH’oser ensemble ?
La radiesthésie s’invite pour les recherches, les études, les diagnostiques, les vérifications. Le pendule est devenu un compagnon de route.
Et puis le H d’équilibre peut devenir le H d’Harmonie des couleurs. La chromothérapie remet l’humain et les lieux de vie en harmonie avec ses sensations, ses émotions, et son corps. Elle utilise le spectre de lumière et toutes ses couleurs pour renforcer l’énergie vitale. Là aussi je l’ai éprouvé ; Les retours sont saisissants.
Le joli mois de mai 2021, je me déclare auto-entrepreneure car j’ai décidé d’accompagner pour transmettre ce que j’ai moi-même éprouvé, tout ce qui a contribué à ma métamorpH’ose.
J’ai encore des inaccomplis à accomplir ! La recherche de notre graal ne nous laisse jamais au repos.
Je vous souhaite de vivre votre vie et d’être Heureux.se