Lorsque nous choisissons notre lieu de vie (une maison, une cabane, un endroit professionnel…), ce lieu nous choisit aussi.
Il y a une connexion d’âme, un miroir, un mimétisme qui s’instaurent.
Nous sommes choisis pour qui nous sommes, avec notre force, notre bonté, notre créativité, notre intellect , nos vulnérabilités, nos croyances, notre passé, notre présent, nos peurs… Pour aller ensemble vers un futur, continuer le chemin.
Comme nous ce lieu a déjà eu une voire des vies. ( Même si la maison est neuve)
Peut-être allons-nous faire des travaux, pour qu’il y ait plus de lumière, moins de portes, plus de chaleur, moins de cloisons, plus de confort… Certes, tout cela éclaircira visiblement les énergies…
Et puis, il y a ce qui est invisible. C’est ce que nous vibrons et ce que la maison vibre… Ce lieu aura peut-être besoin d’aide, de soutien et d’être accueilli dans ses émotions pour se défaire de son passé, comme nous, si nous faisons le choix de nous défaire du notre, ( se dé-faire, c’est-à-dire de ne plus faire comme avant, enlever pour y mettre autre chose de choisi en conscience) pour aller vers la guérison des blessures.
Dans un premier temps, il est bon de débarrasser la maison, ses murs, ses fondations des résidus psychiques et émotionnels, pour y mettre tranquillement les nôtres.
En faisant cela, par effet miroir nos énergies respectives se polariseront correctement. Ensuite, nous pourrons vivre ensemble. Toutes les perceptions extérieures sont le reflet de notre intérieur, c’est là que les premiers pas de danse naissent… Et plus nous allons accueillir et transformer nos vulnérabilités en force de vie, plus nous allons monter en vibration et notre lieu de vie aussi.
Et bonne nouvelle, les résidus psychiques et émotionnels, ça se nettoie ( nait- toi)
Et autre bonne nouvelle, si notre maison souffre d’imperfections vibratoires dues aux mémoires de terrain ou de construction, il y a des remèdes.( re-m’aide). Tout comme nous lorsque nous clarifions nos racines, nos liens, nos attachements, nos fidélités familiales ou ancestrales… ( vous voyez, ces petits héritages qui nous habitent).
C’est vraiment une belle aventure que d’apprendre à Aimer, car c’est de cela dont il s’agit.
Nos blessures ( l’abandon, le rejet, l’injustice, l’humiliation, la trahison, le désespoir) se trouvent aussi dans nos lieux choisis et parfois se manifestent par des odeurs, des bruits, des ressentis, des impressions, du stress, de la colère, de la tristesse…Ou bien c’est nous qui informons notre lieu de vie de ces blessures et ça fait écho.
Le cœur de ce lieu et notre cœur battent ensemble, comme le cœur de notre terre bat au sein de chaque vie et à cet endroit tout est possible. Là est l’ intelligence commune, celle qui nous invite à aimer la beauté et l’harmonie.
Et si un jour, nous souhaitons quitter ce lieu vers d’autres lieux, ce sera dans l’échange et dans une gratitude réciproque, parce que ce qui devait être pacifié, l’est.
Avec le cœur , Ingrid BEYAERT